Services

Découvrez le processus de mon programme de coaching

La première rencontre sert à faire connaissance et à définir l’objectif que vous souhaitez atteindre pendant votre processus de coaching. Bien sûr, l’ampleur de votre objectif et les résultats attendus dépendent du nombre de séances que vous aurez choisi : 4, 6 ou 8. Je suis la dame des solutions… pas des miracles. 😉

Pendant nos rencontres, je vous écoute et vous guide pour trouver vos propres réponses. Je vais vous aider à vous défaire de certaines croyances qui vous freinent et à en programmer de nouvelles qui vous feront avancer.

Après chaque rencontre, vous aurez un « devoir » à réaliser, un exercice qui vous amènera à réfléchir encore plus sur vous-même et qui vous préparera à notre prochaine rencontre. Rien de très complexe. Par exemple, ce pourrait être de faire la liste de vos 20 plus grandes qualités.

Enfin, entre deux rencontres et à la fin de votre processus avec moi, je vais faire un bref suivi par courriel pour m’assurer que tout se passe bien de votre côté. Ainsi, vous ne vous sentirez jamais seule pendant votre cheminement.

En bonus, je vous offre le livre audio Arrosez les fleurs pas les mauvaises herbes, de Fletcher Peacok. Un livre qui fait du bien et qui explique à merveille qu’on devrait tous se concentrer sur ce qui nous réussit le mieux au lieu de chercher pourquoi ça va mal.

Céline, je veux prendre rendez-vous avec toi

Qu’est-ce que c’est la PNL ?

C’est une approche des plus utiles pour permettre aux humains de se réaliser pleinement, dans tous les domaines et à tous les niveaux de leurs vies.

La PNL fournit un mode d’emploi de notre cerveau.

Programmation : évoque le fait que nos comportements résultent d’apprentissages, d’opérations complexes, requérant une coordination précises installée depuis notre enfance. S’il s’agit d’apprentissage, ceux-ci sont forcément réversible. Nous pouvons donc les démanteler, leur apporter des variantes, des compléments, en fonction de nos choix ultérieurs, en d’autres termes, les déprogrammer ou les reprogrammer s’ils ne sont pas, ou plus satisfaisants.

Neuro  : précise que ces apprentissages sont inscrits neurologiquement et véhiculés par notre système nerveux. Ainsi notre physiologie, nos pensées et nos émotions sont-elles interconnectées et forment-elles un système intégré.

Linguistique  : souligne que c’est par le langage que nous exprimons nos apprentissages, soit le langage non verbal (mouvement du corps et autres réactions observables) et verbal (intonation, volume, rythme de la voix …)

Saviez-vous que 80 % du message provient du non verbal ?

Qu’est ce que le coaching certifié PNL ?

Une démarche d’accompagnement et d’épanouissement faite en partenariat qui libère et active le potentiel de la personne coachée en se focalisant sur un objectif précis, tourné vers l’avenir.

Un processus par lequel une personne est accompagnée vers:

  • L’atteinte d’un objectif professionnel et/ou personnel
  • La découverte d’une solution,
  • La matérialisation d’une ambition, d’une aspiration ou la volonté de passer d’un état présent à un état désiré, par une personne qualifiée et compétente : le coach professionnel certifié.

Un accompagnement orienté vers l’action et les solutions qui fait appel à l’application du coffre à outils (PNL, Neurosciences, Leadership, etc.) en vue d’aider le client à atteindre un objectif spécifique de façon écologique et dans un délai optimal.

Une démarche à la fois pratique, rigoureuse et souple pour atteindre un objectif donné. Le Coach professionnel certifié est outillé pour faire des interventions et aborder différents niveaux logiques, soit:

  • Les comportements,
  • Les capacités,
  • Les croyances/valeurs,
  • L’identité et
  • La vision/mission certifié permettent de répondre à une multitude de contextes et de problématiques: défis professionnel, en affaires ou personnel.

« Un objectif à définir ? »

Découvrez gratuitement les 6 étapes à suivre à suivre pour définir et atteindre un objectif. »

Soyez assurée que vos informations sont confidentielles et sécurisées.
Vous pouvez aussi vous désabonner en tout temps à ma liste d’envoi.

Gratuit : les 6 critères d’un bon objectif